18 octobre 2013

Le visage de l'espace.


"Wish", l'oeuvre gigantesque de Jorge Rodriguez-Gerada a été dévoilée hier au public de Belfast. 
Il s'agit du visage d'une jeune irlandaise anonyme issue de l'union de parents de confesssions religieuses différentes. L'un est catholique, l'autre protestant. L'image qui s'étend sur 5 hectares (50.000 m²) aura demandé un mois de travail. Elle n'est d'ailleurs visible que du ciel.




Apres avoir planté 30.000 piquets de bois grâce à un équipement GPS, l'artiste et son équipe auront manipulé plus de 22.000 tonnes de sable, de terre et de graviers pour arrivé à ce résultat.


Trés heureux du résultat, lors de l'inauguration officielle de son oeuvre, Jorge Rodriguez-Gerada déclarait : "Travailler à très grande échelle devient un défi personnel, mais il me permet aussi d'attirer l'attention sur d'importantes questions sociales. La taille de la pièce est proportionnelle à l'importance de son message. La créativité est toujours adaptée afin d'intervenir qu'avec des matériaux locaux, sans impacter l'environnement, et travailler en harmonie avec le lieu."


A ce jour, si les habitants de Belfast n'ont pas de prénom à donner à ce visage juvénile, ils n'ont pas tarder à lui trouver un surnom : "Le Visage de l'Espace".