Le jeune artiste italien CT a su en très peu de temps faire évoluer son travail pour finir par devenir un artiste urbain totalement à part.
Issu du graffiti "traditionnel", il a tout d'abord fait comme les autres en inscrivant son blaze aux quatre coins de son Italie natale. Un blaze qui s'est épuré pour ne finir qu'avec deux lettres : C et T.
Ces lettres, il les prend comme une matière, des éléments abstraits dont il tire les formes pures, tout à la fois strictes et voluptueuses. Deux lettres sans cesse réinventées, avec des couleurs qu’il travaille à la bombe ou en acrylique, dans la rue comme sur des toiles ; deux lettres aux lignes pures mais aux formes percutantes, deux lettres qui enveloppent le support, s’imbriquent l’une dans l’autre, parfois s’abandonnent.
Travailleur acharné, Mattéo a considérablement fait évoluer son oeuvre ces derniers temps. La blogosphère transalpine n'a pas manqué de s'en faire l'écho.
Un des papiers les plus intéressants étant probablement celui de Gorgo sur son blog, où l'auteur a su remettre la main sur une quarantaine de photos permettant de saisir en quelques coups d'oeil l'intéressante évolution de l'artiste.
A voir absolument!