27 avril 2013

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.


Les murs étaient devenus trop petits.

Depuis sa création (un peu plus de 3 ans), la galerie Mathgoth n’avait pas de lieu d’exposition fixe ; une façon de rester libre et de ne supporter les charges d’un local qu’au coup par coup, lors de ses 5 ou 6 expositions annuelles. Le reste du temps, les collectionneurs étaient reçus dans un show room.

En trois ans les choses ont évolué. Les cimaises ont rapetissé ou les tableaux ont grandi ? Peu importe, mais il fallait pousser les murs.
Terminé le statut de « nomade » ! La galerie Mathgoth se sédentarise et s’installe 34 rue Hélène Brion à Paris, dans le quartier de la Bibliothèque François Mitterrand. A côté des Frigos et de la galerie Itinerrance, le but sera d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice, dans un 13ème arrondissement qui fait aujourd’hui figure de leader dans le milieu de l’art urbain.


L'inauguration de la galerie aura lieu le samedi 1er juin 2013 à l'occasion de "Pressure", l'exposition solo de David Walker.

10 avril 2013

Deux d'un coup !

David Walker + Mathilde Jourdain + David Lynch


Deux David pour le prix d’un hier après-midi chez IDEM.
WALKER venait signer sa lithographie, LYNCH était installé à sa table de travail. Au moins deux fois par an, le cinéaste prend ses quartiers dans l’atelier de Montparnasse où il réalise toutes ses lithographies.

Prévue pour le 1er juin 2013, « Alice » de David WALKER a été éditée à 20 exemplaires (+ 10 épreuves d’artiste). Chaque lithographie est unique puisque rehaussée à la main.

1 avril 2013

Retours à Paris

La situation de l'artiste A1one évolue dans le bon sens. Exilé en Allemagne depuis le mois dernier, il vient d'obtenir le statut de réfugié politique. Enfin libre (ou presque!) il a tout de suite voulu en profiter et venir passer quelques jours en France. A Paris, il a pu côtoyer un de ses maîtres : Cope2. Le newyorkais était également de passage dans l'hexagone, accompagné d' Indie184.
Les 3 artistes se sont offerts quelques bons moments ensemble, notamment sur les murs de Vitry-sur-Seine (la ville de C215).