21 juin 2012

CANAL +

A1one (prononcer "Alone") est le premier artiste urbain d'Iran et probablement de tout le Moyen-Orient.
Peindre sous le régime de Mahmoud Ahmadinejad peut paraître inconscient. En tout cas, il semblerait que ça ne soit pas facile tous les jours, loin de là.
De passage à Paris, A1one a raconté son expérience aux caméras de "La Nouvelle Édition" de CANAL+.

18 juin 2012

JACE sur FRANCE Ô

Une équipe de l'émission de l'émission "Riding Zone" a suivi JACE dans les rues de Paris.
Le père du Gouzou revient sur ses débuts et nous parle de sa fameuse créature.

17 juin 2012

Obey à Paris

Notre confrère Mehdi BEN CHEICK, Directeur de la galerie Itinerrance avait bien gardé le secret. Depuis des mois, il travaillait sur ce projet avec la mairie du 13ème ainsi que les anglais de Butterfly : Shepard Fairey allait faire son premier mur à Paris. On savait que la star américaine était en France puisqu'elle devait réaliser pendant le week-end (avec André) 2 ou 3 apparitions publiques chez Levi's sur les Champs-Elysées mais peu de personnes n'avaient pu imaginer qu'il s'offrirait un mur de 40 mètres de haut.
Les organisateurs n'avaient rien dit pour plusieurs raisons. Tout d'abord ils voulaient être certains que la performance puisse se réaliser mais souhaitaient aussi créer un effet de surprise. Enfin, question sécurité, il était plus sage que l'artiste et son équipe travaillent dans un certain anonymat.
Hier samedi, l'info avait fini par circuler via le biais d'un court communiqué de presse. Shepard Fairey devait intervenir sur un immeuble du 13eme arrondissement, ce dimanche à partir de midi. Ne restait plus qu'à trouver l'adresse. 
Inutile de vous dire que cet après-midi, devant le 93 de la rue Jeanne d'Arc, les fans et les photographes étaient plus nombreux qu'hier, scrutant la nacelle où officiait l'artiste.
Demain, Obey partira pour Londres où il est attendu pour d'autres aventures.
Il se murmure que le 13ème arrondissement accueillera d'autres grands noms de l'art urbain rapidement. Très rapidement!...

12 juin 2012

CANAL STREET


La semaine passée, en marge de son exposition parisienne, JACE faisait le MUR. Une équipe de Canal Street en a profité pour venir rencontrer le Gouzou qui parle du plus bel âge de la vie : 20 PIGES !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Regardez cette vidéo sur le site de Canal Street.

App Store


L'application Mathgoth est enfin disponible.
Il vous suffit de vous rendre sur l'Apple Store et de la télécharger gratuitement.
Un conseil, n'oubliez pas de valider les notifications push afin d'être tenus avertis des principales actualités de la galerie.

Mort d’un fumeur !


STAY HIGH 149, de son vrai nom Wayne Roberts avait débuté le graffiti à New York en 1971. Il fût le premier a accolé un logo à son nom de tag, en l’occurrence le stylisé personnage de la série « Le Saint » qu’il affublait d’un joint fumant ; un clin d’œil aux « cigarettes maison » qu’affectionnait cette légende du graffiti.


La drogue l’éloignera de beaucoup de choses et notamment du graffiti pendant près de 25 ans. Les années 2000 devaient marquer son retour avec quelques expositions collectives, à nouveau le goût de peindre et la parution d’un ouvrage portant son nom en novembre 2012, chez Gingko Press.
STAY HIGH a été emporté cette nuit par une cirrhose. Il avait 61 ans.

5 juin 2012

Le GOUZOU sur France Ô


Une jeune équipe de RIDING ZONE a profité de la présence du GOUZOU sur Paris pour rencontrer son créateur et en connaître un peu plus sur les 20 premières années de la fameuse créature.



L'artiste JACE a joué le jeu de l'interview et guidé les journalistes dans les rues de la capitale où, en plein jour, il a coloré les murs parisiens de quelques fresques.




Reportage prévu pour le dernier RIDING ZONE de la saison, le dimanche 17 juin 2012 à 19.45